Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
1 octobre 2020

Lecture

IMG_0800

Dévoré en moins de deux jours ! (et oui ! il y a d'autres choses à faire dans la journée !)

 

Résumé :

"Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?"

Mon avis :

Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur. Encore une fois je rends grâce à sa plume légère, fluide qui nous embarque dans son histoire dès le début. Si "l'évidence" nous effleure assez vite dans l'histoire, la fin m'a suprise. Je me suis attachée à tous ces personnages qui, en somme, mentent pour se protéger ou protéger leurs proches. Mais la vérité, bombe à retardement, va surgir. Est-ce bien par hasard ? Nous naviguons entre Rouen, et Saint-Malo...

Reine, Noé, Paul, Nicolas et sa famille, Pacôme,... des êtres auxquels nous pensons encore longtemps après avoir fermé le livre, qui nous touchent par leurs nobles sentiments.... J'y suis même allée de ma petite larme....

Dur de les quitter !

Quelques phrases :

p.13 : "Dernièrement, je pensais souvent, très souvent même, au temps qui passe -trop vite-, à ce que j'avais raté et réussi dans ma vie."

p.314

IMG_0821

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 323
Publicité