Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
2 octobre 2021

Fête de notre Ange Gardien

C'est donc aujourd'hui, 2 octobre !

Voici une prière tirée du livre "Mon Meilleur Ami" d'Aurélie Kerzivic

téléchargement

 

244334314_4124319991028256_8836339964769926928_n

 

Et sur FB, Philippe Lenain, Bénédictin, a mis :

"ÉPHÉMÉRIDE du Samedi 2 octobre 2021 : Fête en l'honneur des SAINTS ANGES GARDIENS...
« Ange de Dieu qui êtes mon gardien par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. » (Saint Vincent Ferrier).
Saint Bernard avait une grande dévotion "pour ces princes du Royaume de Dieu qui sont assidûment autour de nous. Nous leur devons beaucoup d'affection pour leur bienveillance et les faveurs que nous recevons de leur charité. Nous leur devons aussi beaucoup de docilité à mettre en pratique les avis qu'ils nous donnent." (Sermon XI sur les psaumes)
Le pape Paul V, en 1608, établira cette fête en leur honneur..."
Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 444
Publicité