Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
9 octobre 2021

Poème de Flore

Sur FB, je suis abonnée à "La Poésie de Flore" qui fait de magnifiques poèmes. J'ai d'ailleurs acheté son premier recueil

la-poesie-de-flore       flore

Le poème d'aujourd'hui est :

Mon amour,
J’ai encore sur mes lèvres le goût de tes baisers
Qui ont cette douceur des fleurs de cerisier,
Je revois ton visage apaisé et heureux,
Mon Dieu que c'était bon d'être ainsi tous les deux.
Nous aurions pu avoir des années de bonheur
À écouter nos cœurs vibrer au fil des heures,
Le destin est cruel, j’aurai voulu encore
Te garder près de moi juste un peu, ai-je tort ?
Souviens toi si tu peux de toute cette tendresse,
De cette joie immense, tu disais, rien ne presse,
Aujourd’hui tu es loin et je pleure, comment faire
Pour t’oublier enfin et faire taire mon chagrin ?
Essayer d’autres bras, d’autres bras qui m’enlacent,
Mais tu n’as pas conscience et tu ne comprends pas,
Que je n’ai dans mon coeur pour personne une place,
J’attendrai donc le jour où tu me chercheras.
Flore
un autre parce que c'est toujours très beau et que l'on ne s' en lasse pas ....
     PAULINE
Elle a grandi Pauline,
Elle est douce et jolie,
Un petit peu coquine,
Une petite ancolie
Qui tendrement avance,
Avec calme et prudence
Vers son adolescence
Elle s’épanouit, elle danse.
Elle a grandit Pauline
Au soleil du printemps
Comme une rose divine,
Elle chante avec le vent…
Et pourtant quelquefois
Derrière ses paupières,
Dans son coeur j’aperçois
La petite fille d’hier.
Elle a grandit Pauline
Le monde s’ouvre à elle,
Dans ses yeux je devine
Une petite étincelle
Qui brille comme un diamant,
Celle qui brûle à jamais
Dans son âme d’enfant,
Pauline grandit en paix.
Flore

244751558_520547776093322_7013004454103630604_n

(Photo de David Hamilton qui illustre son poème sur FB)
Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 414
Publicité