Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
5 septembre 2022

Lecture

J'ai continué la saga de Blackwater avec les tomes II (La Digue) et III (La Maison) et leurs remarquables couvertures en relief.

IMG_6127

 

IMG_6128

Michael McDowell continue à nous enchanter par sa plume, ses personnages et les moments surprenants qu'il distille.... Je ne mettrai que les résumés des quatrièmes de couverture car il faut le lire et je ne veux rien dévoiler....

Résumé du tome II :

"Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d'œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes.
Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.
Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles."

Résumé du tome III :

"1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d'autres crises - conjugales, économiques, existentielles - aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles."

 

Juste un extrait du tome II p.80 parce que cela m' amusé :

"En d'autres temps, Vernell Smith aurait pu être un bouffon de la cour d'Espagne : il était jeune et incroyablement laid, avec un visage émacié qui évoquait aux fermiers du coin la tête d'un veau mort-né, sauf que celle de Vernell était affublée de grosses verrues d'où saillaient de longs poils drus."

 

Et maintenant ? Je vais acheter et lire les derniers tomes....

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 323
Publicité