Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
21 septembre 2022

Lecture

Je viens de terminer le cinquième tome, donc l'avant-dernier, de "Blackwater" de Michael Mc Dowell intitulé "La Fortune"

 

IMG_6234

 

Toujours très agréable à lire, addictif, je tourne les pages sans m'en rendre compte. Quoi ? déjà fini ? Vivement le suivant !

Je pourrais résumer ce tome en reprenant la phrase en fin de livre : "Dans l'épique saga de la famille Caskey, les rivières suivent leur cours..." ainsi je ne dévoilerais rien de l'histoire.

Dans la partie "fantastique", deux épisodes m'ont un peu dégoûtée mais me rendent pressée de lire le sixième tome pour en avoir, je l'espère, l'explication.

Quelques extraits :

p.169 : "Elle fit ces achats avec le désintérêt caractéristique d'une mère végétarienne achetant de la viande rouge pour sa famille carnivore."

p.200 : "La Perdido, comme chacun le savait, ne rendait pas ses morts."

p.206 : "Où est Frances ? demanda-t-il, fouillant la pièce des yeux comme si sa femme pouvait être cachée par le massif de fougères décoratives ou accroupie derrière la balancelle."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 323
Publicité