Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
18 octobre 2022

Lecture

IMG_6454

 

Résumé :

"" Tu n'es pas seule à chercher "...
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage...
Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?
Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante"

Ce que j'en pense :

Mon intérêt pour ce thriller est assez inégal....  Sans vouloir trop en dire, la poursuite sur le train m'a paru "loufoque"... Il y a quelques invraisemblances, du moins à mes yeux.  Je ne retiens pas cet ouvrage pour son écriture non plus...

Le côté positif est que l'auteur s'appuie sur des faits réels... Ce qui est terrifiant, entre autre, c'est que nous sommes en plein dans le Plan dont parle l'auteur... Mais peu de personnes s'en inquiètent !

Cependant,  je lirai certainement la suite car la fin du roman n'est pas la fin de la traque et,  peut-être,  le livre précédent parce que l'auteur y fait référence à plusieurs reprises... à moins que je n'oublie ces histoires !

Extraits :

p.336 :

IMG_6467

 

p.340 : "- C'est à nous de faire en sorte que la sécurité devienne le nouveau socle de la civilisation mondiale. Alors nous contrôlerons les peuples à notre guise !"

p.348 : "Ceux qui contrôlent la peur des gens deviennent les maîtres de leur âme."

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 417
Publicité