Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
28 janvier 2024

Lecture

61z4T9zaMfL

 

Résumé du Livre de poche

"Un roman qui met à nu la puissance des sentiments.

 "Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ? "
Madeleine. Joshua.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons et, plus que tout, l'amour fou.
Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.
Un roman qui met à nu la puissance des sentiments."

                                                        OU 

Pour le livre broché :

" Un roman envoûtant " Nathalie Iris, présidente du Prix des Libraires.

" Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ? "

Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d'en finir avec la vie.

Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer."

Ce que j'en pense :

J'ai eu, contrairement aux autres livres de cet auteur, un peu de mal à rentrer dedans. Je lisais simplement parce que l'écriture est belle. Je n'avais pas lu le résumé.

Lorsque Joshua et Madeleine se sont revus, mon intérêt a été éveillé grâce à la puissance des mots. Au dernier chapitre j'ai même eu quelques larmes.

Bien sûr il y a cet amour indestructible mais il y a aussi  l'amour filial,  l'amour entre la fratrie...

Donc, en conclusion, j'ai aimé ce livre mais ce n'est pas mon préféré.

A la fin du roman, il y a trois pages de "playlist". A part "Les Gnossiennes" d'Erik Satie, je ne connais pas les autres musiques. Je vais partir à leur recherche...

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 414
Publicité