Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
16 mars 2019

Dessert

images (24)     (photo prise sur internet car j'ai oublié d'en prendre une !)

 

Je réalise souvent le Baba au Rhum dont la recette prise sur Marmiton est la suivante :

Ingrédients :

120 g de farine

50 g de beurre

150 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

3 cuillères à soupe de lait

3 oeufs

1/4 l d'eau

1/4 l de sirop de sucre de canne

10 cl de rhum

 

Réalisation

  1. Etape 1
    Faire préchauffer le four thermostat 6 (180°C).
    Travailler au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Etape 2
    Ajouter le lait chaud,
  3. Etape 3
    le beurre fondu,
  4. Etape 4
    la farine et la levure.
  5. Etape 5
    Battre les blancs en neige ferme.
  6. Etape 6
    Mélanger- les délicatement à la pâte.
  7. Etape 7
    Verser la pâte dans un moule en couronne préalablement beurré ou dans des moules individuels. Enfourner et laisser cuire 25 min puis démouler aussitôt.
  8. Etape 8
    Faire le sirop chaud avec l'eau, le sirop de sucre de canne et le rhum
  9. Etape 9
    et en arroser le baba jusqu'à complète absorption.
  10. Etape 10
    Server frais avec une salade de fruits ou/et de la Chantilly. (Pour ma part, je fais une crème pâtissière avec mon CCE)
  11. Etape 11
    Et déguster

  Lorsque je ne retrouve pas mon moule à baba, je le fais dans un moule sans trou au milieu et je sers la crème à part.

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 273
Publicité