Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame du Falgueyret
14 janvier 2020

Lecture

 

 

J' ai preque terminé ma pile de "lecture-détente" avec ce livre que je ne me rappelle pas avoir acheté, surtout que c'est le deuxième tome d'une saga et que je n'ai que cet exemplaire. Commencer par le deuxième livre ne gêne absolument pas la compréhension de l'histoire....

41n8mvV5D7L

C'est l'histoire d'une famille  de sept filles avec un focus sur l'aînée Ariane. C'est une femme forte, libre, féministe que nous avons plaisir à suivre le long du roman, au Canada, et qui traverse plusieurs épisodes historiques dont les balbutiemens de la radio.

 

J'ai bien aimé cette histoire mais j'ai été rebutée par l'écriture parfois difficile à comprendre lorsque l'auteur fait des retours dans le passé de l'héroïne.

 

p.54 : "La crise économique dont on parlait risquait de couper les ailes aux gens du peuple, car ce sont toujours eux qui payent en fin de compte."

 

 

Publicité
Commentaires
La Dame du Falgueyret
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 53 414
Publicité